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Travailleur(euse) de cas (Navigation)

Position: Travailleur(euse) de cas (Navigation)
Employer: Centre de santé communautaire
City: Hamilton
State/Province: ON
Valid Until: Feb 14, 2025
Centre de santé communautaire

AN ENGLISH VERSION WILL FOLLOW

Travailleur(euse) de cas (Navigation)

1 poste permanent à temps plein (35 heures / semaine)

Lieu de travail : Hamilton avec déplacements fréquents
Salaire annuel : 50,243 $ à 60,208 $, excellents avantages sociaux


Le/la Travailleur(euse) de cas relève de la Coordonnatrice des services de santé primaire. Il/elle apportera un soutien intégré, collaboratif, innovant et non traditionnel aux familles francophones noires ayant des besoins complexes en matière de santé, santé mentale et déterminants de la santé. Il/elle travaillera également avec d'autres partenaires communautaires pour renforcer les capacités et créer des opportunités pour que les clients puissent accéder aux bons services au moment opportun. De plus, il/elle aidera les individus et les familles à répondre à leurs besoins psychosociaux, les soutiendront et encourageront à établir des liens communautaires solides.


Responsabilités :

  • Travailler dans le cadre d'une approche antiraciste, anti-oppression, culturellement et linguistiquement appropriée
  • Se concentrer sur le soutien aux enfants, jeunes et familles noires et qui éprouvent des difficultés avec les déterminants de la santé. Cela inclut les personnes vulnérables à risque et celles qui ont des besoins complexes dans plusieurs aspects.
  • Effectuer l’évaluation des besoins approfondie pour identifier les priorités des clients et développer/coordonner un plan d’intervention individuel approprié pour répondre aux besoins identifiés.
  • Référer les clients selon leurs besoins aux programmes du CSCHN et vers des ressources communautaires.
  • Agir comme la liaison entre le client/les familles et le système de la santé.
  • Fournir un soutien pratique direct en fonction des préférences et des besoins du client.
  • Réduire les barrières d’accès aux services pour les clients en considérant les déterminants sociaux de la santé.
  • Travailler en collaboration avec les intervenants du CSCHN et les services communautaires tout en prenant en compte les déterminants sociaux de la santé.
  • Agir comme leader de discussion de cas pour la planification et priorisation des services pour les cas complexes.
  • Travailler avec la population cible pour adresser et minimiser la méfiance des professionnels de la santé et la stigmatisation en lien avec les services de santé mentale.
  • Aider les clients à acquérir les compétences nécessaires pour atteindre divers degrés d'indépendance, ainsi que de promouvoir l'interdépendance pour favoriser l'autonomie et l'indépendance ;
  • Aider les clients à reconnaître leurs points forts et à devenir des atouts essentiels dans leur communauté grâce à la défense des droits, à la sensibilisation et à l'engagement.
  • Représenter le CSCHN dans la communauté et renforcir les connexions avec les groupes ethnoculturels francophones dans la région.
  • Participer aux efforts d'engagement familial au sein du CSCHN en utilisant les meilleures pratiques en matière de sensibilisation et d'engagement des clients.
  • Encourager les familles à partager leurs expériences/besoins afin d'inciter le changement organisationnel et systémique.

 

Qualifications :

  • Maîtrise de l'anglais et du français à l’oral et à l’écrit
  • Avoir une connaissance approfondie des services et des réseaux communautaires existants
  • Démontrer une croyance manifeste dans la mission, la vision et les valeurs du CSCHN
  • Un diplôme ou degré dans un domaine connexe
  • Posséder au moins deux (2) ans d'expérience de travail dans le domaine de la santé et/ou services sociaux
  • S'engager auprès des populations mal desservies et difficiles à rejoindre
  • Démontrer une forte aptitude à la créativité et à la réflexion hors des sentiers battus, ainsi qu'une volonté d'explorer des modes de prestation de services nouveaux et uniques
  • Être capable de travailler de manière indépendante et être à l'aise dans une équipe multidisciplinaire
  • Un certificat valide de premiers secours et RCR serait un atout
  • Être en mesure de travailler des heures flexibles
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule automobile
  • Fournir une vérification du casier judiciaire, y compris la vérification du secteur vulnérable


Veuillez soumettre votre candidature avec une lettre de motivation et un curriculum vitae en anglais ou en français. 

Le CSCHN souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Des mesures d'adaptation aux besoins des personnes handicapées sont offertes sur demande par le CSCHN. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.

 

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Caseworker (Navigation)

1 permanent full-time position (35 hours / week)

Location: Hamilton with frequent travel
Annual salary: $50,243 to $60,208, excellent benefits

 

The Case Worker reports to the Primary Care Coordinator. They will provide integrated, collaborative, innovative and non-traditional support to Black Francophone families with complex health, mental health and determinant of health needs. They will also work with other community partners to build capacity and create opportunities for clients to access the right services at the right time. In addition, they will help individuals and families meet their psychosocial needs, support them and encourage strong community ties.

Responsibilities:

  • Work within an anti-racist, anti-oppression, culturally and linguistically appropriate approach.
  • Focus on supporting Black children, youth and families who are struggling with the determinants of health. This includes vulnerable people at risk and those with complex needs in multiple aspects.
  • Conduct in-depth needs assessments to identify client priorities and develop/coordinate an appropriate individual intervention plan to address identified needs.
  •  Refer clients according to their needs to CSCHN programs and to community resources.
  • Act as liaison between client/families and the health care system.
  • Provide direct hands-on support based on client preferences and needs.
  • Reduce barriers to service access for clients by considering the social determinants of health.
  • Work collaboratively with CSCHN partners and community services while taking into account the social determinants of health.
  • Act as a case discussion leader for the planning and prioritization of services for complex cases.
  • Work with the target population to address and minimize mistrust of health professionals and stigma associated with mental health services.
  • Help clients acquire the skills necessary to achieve varying degrees of independence, as well as promote interdependence to foster self-reliance and independence ;
  • Help clients recognize their strengths and become vital assets in their communities through advocacy, awareness and engagement.
  • Represent the CSCHN in the community and strengthen connections with francophone ethno-cultural groups in the region.
  • Participate in family engagement efforts within the CSCHN using best practices in client outreach and engagement.
  • Encourage families to share their experiences/needs to drive organizational and systemic change.

 

Qualifications:

  • Fluency in spoken and written English and French
  • Thorough knowledge of existing community services and networks
  • Demonstrated belief in the mission, vision and values of the CSCHN
  • A diploma or degree in a related field
  • At least two (2) years' work experience in the health and/or social services field
  • Commitment to underserved and hard-to-reach populations
  • Demonstrate a strong aptitude for creativity and out-of-the-box thinking, as well as a willingness to explore new and unique ways of delivering services
  • Ability to work independently and be comfortable working as part of a multidisciplinary team
  • Valid first aid and CPR certification would be an asset
  • Ability to work flexible hours
  • Valid driver's license and access to a motor vehicle
  • Provide a criminal record check, including vulnerable sector check

 

Please submit your application with a cover letter and curriculum vitae in English or French .

The CSCHN is an equal opportunity employer. Accommodation for persons with disabilities is available upon request. Only those candidates selected for an interview will be contacted.